Qualification Ecogestes

 Qualification Ecogestes

1 – DÉFINITION

  • Cette démarche « écogestes » permet de diminuer l’impact du tourisme sur l’environnement, d’améliorer le cadre de vie et de réduire les consommations énergétiques. Elle vise, par l’exemple, à la fois à sensibiliser la clientèle et à lui faire respecter les écogestes.
  • Un écogeste est un geste, souvent simple et quotidien, que chacun de nous peut faire, dans le but de réduire les consommations énergétiques et de préserver l’environnement.

2 – BUT

  • Diminuer l’impact de l’activité touristique sur l’environnement par des gestes simples,
  • Développer le tourisme écoresponsable,
  • Valoriser l’hébergement pour une clientèle de plus en plus soucieuse des écogestes,
  • Réduire les consommations énergétiques,
  • Anticiper sur les réglementations qui s’imposeront un jour à tous.

3 – LE PROPRIÉTAIRE

  • Il s’engage à sensibiliser la clientèle en expliquant la démarche globale, en mettant à sa disposition toute information en la matière, ainsi que les écogestes utilisables par son hôte durant le séjour.
  • Il s’engage également à présenter sa propre démarche écocitoyenne.
  • Le propriétaire s’engage à maintenir en état et à utiliser les « écogestes » qui ont été validés par son relais départemental.

 

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